Biographie
Jonathan a déjà une carrière bien remplie : humoriste, animateur, comédien, improvisateur, auteur, réalisateur… il aime toucher à tout!
Après le grand succès de Contrat d’gars sur le web (plus de 10 millions de visionnements), il consacre les années suivantes à l’écriture télé. Puis, il revient à ses premières amours en produisant deux webséries : Fiston et Papa (qui a ensuite été présentée à TVA). Ces deux séries ont connu un grand succès viral sur le web avec 5 saisons et plus de 15 millions de téléchargements pour la première ainsi que plus de 4 millions de visionnements pour la deuxième. En tout, Jonathan s’est vu remettre 15 prix au Québec et à l’international pour ses différentes productions web.
Il multiplie ensuite les contrats : réalisateur publicitaire pour la maison de production SOMA, collaborateur à l’émission Médium Large à ICI Radio-Canada Première, comédien dans la pièce humoristique Ma première fois en tournée pendant plus de deux ans à travers le Québec. Il obtient même un rôle au cinéma dans la comédie française All inclusive aux côtés de grandes stars françaises.
À travers tout ça, il publie également trois livres : Fiston ainsi que deux tomes du Le Petit Roberge (un petit peu) illustré, dérivés de ses populaires chroniques à Énergie, qui ont tous les trois connu un beau succès auprès du public. Le deuxième tome du Petit Roberge a d’ailleurs été consacré best-seller quelques semaines à peine après sa parution.
Dans les dernières années, on a surtout pu le voir en tant que co-animateur de l’émission du matin au Énergie 94.3 (2016 à 2019) ainsi qu’à la barre de l’émission Ne jamais faire à la maison (V) qu’il co-anime avec Marie Soleil Dion (2018-2019). En plus d’un impressionnant bassin de fans sur ses réseaux sociaux (plus de 148 000 abonnés sur Facebook et plus de 76 000 sur Instagram), Jonathan bénéficie également d’une très bonne réputation dans le milieu, ce qui lui mérite d’être très en demande en tant qu’invité sur toutes les plateformes. Puis, il fait également un retour à la radio à l’été 2020 alors qu’il co-anime l’émission du retour d’Énergie 94.3. À l’automne 2021, c’est avec joie qu’il se joint à l’équipe du 96,9 CKOI pour animer l’émission du midi, Le lunch all dressed.
Jonathan est maintenant prêt à relever un tout nouveau défi dans sa carrière : affronter la scène en solo et se présenter officiellement auprès du public avec ses numéros d’humour et son style bien à lui. Avec son humour corrosif, ses anecdotes improbables et sa grosse barbe, Jonathan Roberge touche, fait réfléchir et nous plonge dans nos souvenirs les plus enfouis. Dès l’automne 2021, on pourra le voir un partout au Québec avec Bisou, son tout premier one-man-show en carrière.
Avec tout le succès qu’il a connu dans ses précédents projets, gageons que Roberge dépassera encore une fois les attentes!